Santé Assistance Services

Les domaines d'intervention de Santé Assistance Services

 
 
 
Soins Infirmiers à Domicile
 
 
Nos missions :

• Favoriser le maintien de la personne âgée et/ou handicapée dans son milieu de vie ;

• Permettre de repousser ou d'éviter une hospitalisation ou un placement en maison de long séjour ;

• Assurer la suite d'une hospitalisation qui ne se justifierait plus et permettre le retour de la personne âgée et/ou handicapée à son domicile ;

• Dispenser, sur prescription médicale, aux personnes âgées et/ou handicapées malades ou atteintes d'une diminution de leurs capacités physiques, des soins infirmiers, d'hygiène et d'aide aux actes essentiels de la vie.

• Nous assurons nos missions 7 jours sur 7 (y compris les dimanches et jours fériés) de 7h00 à 20h00.


Notre fonctionnement :

• La prise en charge par Santé Assistance Services est assurée sur prescription médicale ;

• Les soins sont planifiés et suivis par des infirmières coordinatrices diplômées d'état ;

• Les soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire constituée d'aides soignantes, aides médico-psychologiques, psychomotricien, assistantes de soins en gérontologie, infirmiers salariés de Santé Assistance Services et libéraux ayant passé convention avec notre Association ;

• Le personnel soignant applique le traitement défini par le médecin traitant du patient.
 
 
 
 
Equipe Spécialisée Alzheimer  
 
 
 
Nos missions :

 

Actions sur les patients :
• Maintenir ou améliorer l'état de santé, le bien-être et la qualité de vie;
• Consolider le maintien des capacités restantes : motrices, cognitives, sensorielles, communication ;
• Accompagner pour limiter les troubles du comportement.

Actions sur les aidants :
• Améliorer la relation patient/aidant ;
• Anticiper le risque de rupture du seuil de tolérance ;
• Accompagner les aidants familiaux dans leur réflexion relative à leur de projet de vie.

Actions sur l'environnement :
• Travailler pour une amélioration ergonomique du cadre de vie ;
• Evaluer les risques (chute, dangers domestiques, etc.) au regard du degré d'autonomie du patient ;
• Suggérer des réponses pratiques à mettre en œuvre.

Notre fonctionnement :

• La demande s'effectue par le médecin traitant, le médecin de la consultation mémoire, ou tout autre professionnel de santé. Elle peut se faire également par l'entourage du patient ;

• La maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée doit avoir été diagnostiquée et annoncée. Une prescription médicale est un préalable à l'admission ;

• L'infirmière coordinatrice de l'Equipe Spécialisée Alzheimer présente les modalités de prise en charge et les missions de chaque membre. Un premier bilan est effectué par le psychomotricien. Il propose un plan de soins individuel comprenant des activités spécifiques adaptées au patient. Les actions d'accompagnement et de réhabilitation débutent dès la première séance. Elles se déroulent durant la journée, à raison de une à deux séances par semaine. Un bilan de prise en charge est réalisé par l'équipe en milieu de parcours. A la fin des séances, les relais et solutions sont mises en place (ex : accueil de jour, augmentation du soutien par les auxiliaires de vie, solutions de répit).

 
 
Aide à Domicile
Nos missions :
 
Accompagnement dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
• Aide à la mobilisation et aux déplacements ;
• Aide à la prise des repas ;
• Stimulation intellectuelle par des activités de la vie quotidienne.
 
Accompagnement dans les actes ordinaires de la vie quotidienne :
• Entretien courant du domicile ;
• Entretien du linge ;
• Repassage ;
• Préparation des repas.
 
Accompagnement dans les activités de la vie sociale :
• Accompagnement pour les courses ;
• Activités de loisirs et sociales (ex : promenade, rendez-vous sociaux et médicaux) ;
• Garde à domicile.
 
• Nous assurons nos missions 7 jours sur 7 (y compris les dimanches et jours fériés) de 6h00 à 22h00. 
 
Notre fonctionnement :
 
Nous nous déplaçons à votre domicile, dans votre environnement personnel afin :
  - d'étudier vos besoins et vous proposer une prestation adaptée ;
  - de constituer votre dossier initial de prise en charge ;
  - d'étudier les possibilités de financement et établir les demandes de prise en charge (ex : APA, Mutuelles, CPAM).
 
• Tout au long de notre intervention chez vous, nous :
  - évaluons la qualité du service rendu ;
  - vous accompagnons de façon individuelle et réévaluons l'évolution de vos besoins.
 
A noter :
 
• Frais de dossier : Gratuit
 
• Grâce à notre agrément qualité, vous bénéficiez
d'une exonération d'impôt de 50% sur les prestations
que nous réalisons chez vous.                                                              
                                           
 
 
 

 

SANTE ASSISTANCE SERVICES

Appelez le 04 94 17 84 90

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 - 14h00 à 17h30

 
 
 
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